Séjour ski 2011

Article publié le mercredi 16 février 2011 par L. Soulié
Une excellente semaine à Piau Engaly !

Séjour Piau Engaly des 5èmes : 7 au 11 février 2011 Le séjour ski 2011 à Piau Engaly s’est déroulé sous un ciel bleu et un soleil radieux, avec des élèves motivés, agréables et des professeurs sereins et enthousiastes.

Le programme a été bien chargé : arrivée le lundi en fin de matinée, découverte du VVF Okaya, location du matériel dans la station, repas, puis premier contact avec la neige : cours avec les moniteurs ESF pour les 36débutants et cours avec les professeurs pour les autres. Retour vers 17h00 au VVF puis goûter amélioré : merci Laetitia et encore bon anniversaire ! Installation dans les chambres puis groupes d’activités : première répétition des jazz, découverte des métiers de la station, expériences sur la neige, jeux sportifs…jusqu’au dîner. Après le repas, jeux calmes et coucher rapide compte tenu de l’heure du lever !

Le mardi matin, ski de 9h30 à 12h30 pour tous, repas au VVF puis ski de 14h30 à 17h00. Tous les élèves ont bénéficié de 2 heures de cours avec les moniteurs ESF par jour : le matin pour les non débutants et l’après midi pour les débutants. Goûter puis suite des activités par groupe dont la piscine (merci aux professeurs d’EPS ! ). Dîner et veillée : quizz musical proposé par l’animateur du VVF ou jeux de société avec les professeurs.

Mercredi, journée ski/activités selon le même programme que le mardi puis soirée cinéma avec la projection de Billy Elliot de Stephen Daldry dont les élèves reconnaîtront un extrait de la bande originale dans le diaporama. Jeudi, journée ski/activités avec passage des étoiles pour les débutants. Joyeux anniversaire à Joachim qui a eu 13 ans ! Soirée animée : les élèves musiciens nous ont offert un super concert à 19h00. Après le repas, la traditionnelle boum où tous les élèves (et presque tous les professeurs) ont dansé !

Vendredi matin : dernières descentes et passage des étoiles pour les non débutants.

Une semaine bien remplie, avec quelques « bobos », quelques malades, quelques appréhensions mais le sourire et la bonne volonté étaient au rendez-vous ! Merci à tous pour ce beau séjour, bonnes vacances, soignez bien vos bleus et revenez en pleine forme le 28 février !

Forum de l'article

Aucune réaction pour le moment!
 
Propulsé par SPIP 2.1.19 | Squelette sandnyko 1.3.2 | Suivre la vie du site RSS | visites : 112206 | Navigateur conseillé: Firefox 2