Compte rendu réunion de la d’information Echange Espagne 2013

Article publié le mardi 19 février 2013 par P.Pac

Pour télécharger le compte rendu cliquez sur le lien suivant :

http://sendbox.fr/pro/lqnhxkczggtu/...

QUESTIONS :

  • Prix du séjour : il découle de l’ensemble des dépenses de transport, des repas du chauffeur et du prix des visites (tout est inclus).

Le facteur économique a été particulièrement pris en compte lors de l’élaboration de l’échange.

Le coût total est divisé par le nombre d’élèves + 3 adultes soit 41.

L échange bénéficie de la participation de l’AIPE de la FCPE ainsi que du FSE.-

Les professeurs sont logés chez les professeurs organisateurs.

  • Choix des correspondants : pour constituer les "binômes" 

Les premiers éléments pris en compte sont le sexe puis l’âge. Ensuite, les organisateurs tentent de prendre en compte les éléments fournis par les élèves dans leurs présentations respectives (diaporamas). 

  • Téléphone portable : le téléphone portable est proscrit son utilité est d’autant plus relative qu’il représente une source de problèmes importants.

Les familles des participants disposeront des numéros de téléphone des familles et des organisateurs. Les élèves auront la possibilité de téléphoner sans aucune difficulté. La communication avec les familles sera également maintenue quotidiennement par le biais du site du collège.

  • La progression, certaines traces écrites, cours et exercices seront communiqués aux participants pour faciliter le rattrapage des cours.
  • Argent de poche, cadeaux, objets de valeurs : il est difficile de préconiser un somme pour l’argent de poche. Toutefois, il est recommandé de rester très raisonnable dans la somme octroyée aux enfants. Il en va de même pour les objets que pourraient emporter les participants et pour d’éventuels cadeaux aux familles espagnoles.
  • Organisation pour le WE en famille lors de la venue des espagnols

Le contenu urnée est bien entendu laissé à l ’appréciation des familles. Il est conseillé de proposer une activité qui ne soit pas redondante avec le programme des visites des espagnols : St Emilion et Dune du Pyla, Arcachon.

  • Il a été question également du travail personnel et des conditions d’accueil des espagnols. Il incombe aux parents de veiller à ce que la présence des espagnols, ne soit pas "prétexte" à négliger le travail personnel, le temps de sommeil et tout autre "écart". La sécurité doit être prise compte (interdiction par exemple de "prêter" la motocyclette ou consommation d’alcohol)

Je me tiens à la disposition des familles pour les questions relatives à l’échange.

http://monsegur.utebo@laposte.net

Forum de l'article

Aucune réaction pour le moment!
Répondre à cet article
 
Propulsé par SPIP 2.1.19 | Squelette sandnyko 1.3.2 | Suivre la vie du site RSS | visites : 116129 | Navigateur conseillé: Firefox 2