L’espagnol dans le monde

Article publié le mercredi 5 avril 2006 par P.Pac
Mis à jour le jeudi 31 janvier 2008

L’Espagnol, est la troisième langue parlée dans le monde après le chinois (mandarin) et l’anglais. C’est la langue officielle de 21 pays. En Europe : l’Espagne, bien sûr, avec sur le continent africain les Canaries. En Afrique, l’espagnol est aussi la langue officielle de la Guinée Equatoriale. En Amérique du Nord : le Mexique. En Amérique Centrale : Guatemala, El Salvador, Honduras, Nicaragua, Costa Rica , Panamá, Cuba, Puerto Rico, República Dominicana. En Amérique du Sud : Venezuela, Colombia, Ecuador, Perú, Chile, Bolivia, Paraguay, Argentina, Uruguay.

L’Espagnol est une langue en expansion : La fécondité des pays d’Amérique de langue espagnole est importante. Ces pays sont de plus en plus présents sur la scène économique internationale, (Mercosur, Alena, Alliance des pays andins...) Aux Etats-Unis d’Amérique, les hispanophones sont nombreux et certains états sont bilingues. L’Espagnol y est la première langue étrangère enseignée. De plus, l’enseignement de la langue espagnole progresse aussi en Allemagne, dans les pays de l’est européen et du sud-est asiatique. Il est en deuxième position au Canada et au Japon.

Apprendre la langue espagnole c’est donc entrer en contact avec des peuples et des cultures extrêmement variés. C’est aussi, à travers les cours, découvrir les grandes œuvres de la culture hispanique dans des domaines aussi variés que la peinture (Goya, Velasquez, Picasso, Botero....), la littérature (Borges, Garcia Lorca, Cervantes... ), l’architecture (Gaudí...)C’est aborder certains passages de l’histoire de ces pays qui ne sont pas toujours abordés par les autres matières : l’Espagne des trois cultures, La guerre civile espagnole, les civilisations précolombiennes, la conquête de l’Amérique latine et la colonie, les dictatures des pays d’Amérique pour ne reprendre que quelques uns des thèmes traditionnels proposés par les programmes.

 

Castellano en el mundo

Les États-Unis sont le cinquième pays du monde où
vivent le plus d’hispanophones.L’influence de cette
langue dans la culture et la société américaine est un
fait. Vers 2050, l’UNESCO pense que 25% de la
population des Etats-Unis parlera l’espagnol.

 

 

L’espagnol : la langue du futur ?

http://www.spanish-teaching.com/blog/_archives/2005/11/18/1405766.html

Forum de l'article

Aucune réaction pour le moment!
 
Propulsé par SPIP 2.1.19 | Squelette sandnyko 1.3.2 | Suivre la vie du site RSS | visites : 199382 | Navigateur conseillé: Firefox 2