Mini-bibliographie sur le thème des pirates, (de la marine). 5ième

Article publié le samedi 21 octobre 2006 par Sophie Grzeskiewiez
Bibliographie sur le thème des pirates, (de la marine).
 
Avi,Capitaine Charlotte : seule passagère au milieu d’un équipage à la mine patibulaire, Charlotte, 13 ans, sent la colère gronder contre le capitaine, brutal, sans merci.
 
Bellet Alain, Matelot de la Royale : Jacques Le Goff, jeune bûcheron, réalise son rêve de devenir marin et connaît la guerre navale, la prison, la révolte des esclaves en ces temps de commerce triangulaire.
 
Clément Yves-Marie, Comment je suis devenu pirate : Esméralda et Tim sont embarqués sur un navire puis dans une chasse à l’anaconda géant en Amazonie. Comment empocher les 10 000 pièces d’or promises en récompense ?
 
Coppin Brigitte, Dix-sept récits de pirates et de corsaires : savez-vous ce qui différencie un pirate d’un corsaire ? Effroyables filous on honnêtes hommes, Surcouf, les frères Barberousse ou le célèbre Barbe-Noire nous confient leurs destinées.
 
Grimaud Michel, Les pirates de Bornéo :Dominique naviguait autour du monde. Ainone et Awang vivaient paisiblement sur une île. Et Padang, un pirate, est arrivé.
 
Mac Orlan Pierre, Les Clients du Bon Chien Jaune : Louis-Marie Bénic est un orphelin recueilli par son oncle, propriétaire de l’auberge du Bon Chien Jaune, lieu mal famé fréquenté par Pain Noir qui réclame que lui soient livrés des « morts ». Il sera prisonnier à bord d’un vaisseau fantôme.
 
Maynat Nicole, Vanille, flibustière des Antilles : un récit passionnant qui relate les aventures de Vanille, jeune fille au destin fascinant où se trouveront mêlés pirates, traite des noirs et amour.
 
De Montella Christian, Le diable dans l’île : Un navire espagnol accoste une île des terres australes. Fils du commandant, Diego comprend la barbarie de cette conquête et se joint au combat, mais du côté des indigènes.
 
Poe Edgar Allan, Le scarabée d’or : Courte nouvelle sur une chasse au trésor.
 
Slocombe Michel, Les évadés du bout du monde : la guerre du Viêt-Nam. Srieng et sa famille tentent de survivre…les boat-people…les pirates en Mer de Chine…les camps en Thaïlande…
 
Stevenson Robert, L’île au trésor : Le jeune Jim, Billy Jones qui a couru les mers avec les plus sinistres scélérats, le mystérieux aveugle, la tache noire, la carte de l’île au trésor.
 

 
 

Forum de l'article

Aucune réaction pour le moment!
 
Propulsé par SPIP 2.1.19 | Squelette sandnyko 1.3.2 | Suivre la vie du site RSS | visites : 199382 | Navigateur conseillé: Firefox 2